Lyon 7 cock­tails midi et soir

Avec sa déco colo­rée et son ambiance aux airs de vacances, le Mama Shel­ter est un repaire lyon­nais où il fait bon boire un verre par temps enso­leillé. A comp­ter du 19 mai, il vous sera d’ores et déjà possible de réser­ver une table en terrasse du restau­rant, qui pourra servir 32 couverts sur réser­va­tion. Mais l’autre atout du lieu, c’est bien sûr son roof­top. Inau­guré à l’été 2020, il sera possible d’y siro­ter des cock­tails à partir de midi, et plus unique­ment le soir. Un moyen de profi­ter plei­ne­ment de sa pause déjeu­ner. 

Mama Shel­ter. 13 Rue Domer, Lyon 7. Ouvert à partir de 12h.

Le roof­top du Mama Shel­ter de nuit, Lyon 7e.

Lyon 3 sur le toit des Halles !

Le parking LAP n’est pas fait que pour se garer… Prévu pour être un espace de détente, plantes et sièges occupent un roof­top de 1800 m2 propice à un verre entre amis ou à un pique-nique fami­lial, sur le faîte des voitures enter­rées. Surpre­nant par sa couleur jaune pêchue (LPA mon amour), il a été pensé pour offrir à la fois des niches d’ombre et des empla­ce­ments enso­leillés. Du haut des 7 étages, vous pour­rez admi­rer le quar­tier de la Part Dieu, mais aussi profi­ter de la vue sur la colline de la Croix Rousse. Une jauge de 99 personnes a été instau­rée, de quoi profi­ter du lieu en toute inti­mité.

Roof­top des Halles. Entrée parking LPA Les Halles 156 Rue Gari­baldi, Lyon 3. Ouvert tous les jours sauf jours de vent violent. Acces­sible par ascen­seur et tota­le­ment gratuit. 

Lyon 2 avec vue sur la Saône…

Située en hauteur, le Gour­met Bar a cet avan­tage de la vue surplom­bant la Saône que tout le monde n’a pas. Ce bar à la déco moderne et épurée est là pour conten­ter les envies d’un bon repas comme d’un simple verre entre amis. Du petit déjeu­ner au dîner, toutes les options sont envi­sa­geables, même s’il faudra encore attendre le 9 juin pour profi­ter de sa salle inté­rieure, avec ses immenses baies vitrées qui donnent elles aussi l’im­pres­sion d’être dehors. 

Gour­met Bar Lyon Confluence – Pôle de Commerces et Loisirs Confluence, Lyon 2. Terrasse ouverte à partir du 19 mai.

Lyon 5 le café gale­rie d’art de la Cathé­drale

La terrasse de Lyon Parti­cule, avec vue sur la Cathé­drale Saint-Jean.

Lieu éclec­tique et accueillant, Lyon Parti­cule a la double casquette d’être à la fois une gale­rie d’art et un café. Même si vous ne pour­rez pas vous restau­rer dans les fauteuils anciens de la salle avant le 9 juin, la terrasse reprend quant à elle sa place. Avec une vue impre­nable sur la cathé­drale Saint-Jean, vous pour­rez vous instal­ler à une table ou vous relaxer dans une chilienne. Côté expo, la gale­rie sera inves­tie par les photos déca­lées et colo­rées de la photo­graphe Berli­noise Vilma Leino.
Lyon Parti­cule, 1 rue des Estrées, Lyon 5. Ouvert tous les jours sauf le lundi. Horaires et réser­va­tions sur lyon­par­ti­cule.com. A la carte : plats chauds, pâtis­se­ries, vins, bières, thés et cafés. Carte consul­table sur la page Face­book.

Bérna­gère Duquenne