Même quand Philippe Lacheau n’est pas à son meilleur, il reste quand même très drôle. On a eu un peu peur le premier quart d’heure de cet Alibi.com 2 avec une énième histoire de mariage frela­tée, mais l’ab­sence de préten­tion et l’hu­mour régres­sif toujours aussi extrême (voir l’at­ter­ris­sage de l’as­siette entre les fesse dodues de Didier Bour­don) font de Lacheau et sa bande un cas unique dans le cinéma français, et le public l’a bien compris.

Gad Elma­leh, Arielle Dombasle et Natha­lie Baye en guests

Les caméos maso de Pascal Obispo ou Patrick Fiori font la blague, tandis que Gad Elma­leh retrouve une nouvelle fois toute sa vis comica dans une paro­die maro­caine de “Abidi.com”… en se planquant dans le meuble d’une vraie-fausse télé­vi­sion pour rendre hommage aux trucages de cinéma. C’est bon enfant et mal pensant comme on aime. Même si les effets finissent par être un peu trop méca­niques, ça reste souvent hila­rant. Fifi en a encore dans le panta­lon (et Bour­don dans les fesses) ! La comé­die parfait du samedi soir à dégus­ter sur la canapé ou sous la couette.


Alibi.com 2 de et avec Philippe Lacheau (Fr, 1h30) avec Elodie Fontan, Natha­lie Baye, Didier Bour­don, Tarek Boudali, Julien Arruti, Arielle Dombasle… Sorti le 8 février. Désor­mais dispo­nible sur Canal.