Le top 5 exclu­sif des films les plus vus à Lyon

1. Un p’tit truc en plus: 189 426 entrées
2. Back to black : 42 412 entrées
3. The Fall Guy : 41 683 entrées
4. Frères : 27353 entrées
5. N’avoue jamais : 24557 entrées

(source Comscore)

Le film le plus vu à Lyon : Un p’tit truc en plus

Artus et Clovis Cornillac, les deux font la paire.

C’est un niveau qu’on n’avait jamais vu atteint depuis qu’on fait le box-office, même au temps de Dune. Tourné dans le Vercors, Un p’tit truc en plus de et avec Artus conquiert le public, millio­naire sur toute la France dès la première semaine. Un carton impres­sion­nante qui devrait béné­fi­cier d’un bon bouche à oreille, tant le film est bien. Un nouveau succès pour Auvergne Rhône-Alpes cinéma, co-produc­teur du film.

N°2 du box office : Back to black

On a plutôt goûté ce biopic assez clas­sique sur Amy Wine­house. Back to black conti­nue sur sa belle lancée en deuxième semaine, et se paie même le luxe d’être au-dessus de la sortie du nouveau Ryan Gosling. Respect.

The Fall Guy, un vrai gadin pour Ryan Gosling

C’est la contre-perfor­mance de la semaine, malgré que ce soit un des films les plus atten­dus de l’an­née, après le triomphe de Ryan Gosling en Ken dans Barbie. The Fall Guy se hisse à peine sur le podium, et réalise presque 5 fois moins d’en­trée que le « petit » film d’Ar­tus. Ça fait mal, et le bouche à oreille ne devrait pas aider…

Frères, toujours dans le top 5 du box office à Lyon

Mathieu Kasso­vitz et Yvan Attal dans Frères.

Très joli succès pour l’in­croyable histoire vraie de Frères, porté par deux grands acteurs, Yvan Attal et Mathieu Kasso­vitz, qui jouit d’un très bon bouche à oreille malgré un sujet diffi­cile. Tant mieux.

Les autres films du BO lyon­nais

Sabine Azéma et André Dussol­lier font toujours recette, et sans faire des étin­celles, la dernière comé­die du couple mythique cher à Alain Resnais et Tanguy attire son public, dépas­sant les sorties améri­caines de Chal­len­gers ou Civil War.