Un p’tit truc en plus d’Ar­tus, le film de la semaine

La voilà la comé­die de l’été : un duo d’ac­teurs popu­laires (Artus et Clovis Cornillac) lâchés dans une drôle de colo­nie de vacances dans le Vercors, tenue par des person­nages en situa­tion de handi­cap plus hauts en couleurs les uns que les autres. Fusion tendre et drôle réus­sie.

Un p’tit truc en plus de et avec Artus (Fr, 1h 39) avec Clovis Cornillac… Sortie le 1er mai.

Une affaire de prin­cipe pour un grand Bouli Lanners

Bouli Lanners et Thomas VDB dans Une affaire de prin­cipe.

Antoine Raim­bault s’ins­pire du scan­dale de la direc­tive tabac au Parle­ment euro­péen pour un thril­ler tech­no­cra­tique ultra-réaliste avec trois acteurs éton­nants : Céleste Brunnquell, Thomas VDB et surtout Bouli Lanners en José Bové.

Une affaire de prin­cipe d’An­toine Raim­bault (Fr, 1h35) avec Bouli Lanners, Thomas VDB, Céleste Brunnquell… Sortie le 1er mai.

The Fall Guy, le nanar de la semaine avec Ryan Gosling

C’est ce qui s’ap­pelle un cock­tail déton­nant : le réali­sa­teur de Bullet train avec Brad Pitt, le retour de Ryan Gosling en casca­deur fun, et la sublime Emily Blunt en atout charme. Comment ne pas céder à la tenta­tion ? Et pour­tant… décep­tion totale devant le premier block­bus­ter de la saison.

The Fall Guy de David Leitch (EU, 2h05) avec Ryan Gosling, Emily Blunt, Aaron Taylor-John­son… Sortie le 1er mai.

Les autres sorties cinéma de la semaine

Jusqu’au bout du monde avec Viggo Morten­sen et Vicky Krieps.

Beau­coup de films à l’af­fiche cette semaine pour le pont du 1er mai, avec pour commen­cer Jusqu’au bout du monde, le nouveau film de Viggo Morten­sen avec Vicky Krieps (critiquer à venir). Une jolie décou­verte espa­gnole inti­tu­lée Border line, premier film en forme de thril­ler à la douane. Et le film que c’est pas la peine : Petites Mains de Nessim Chikhaoui avec une Corinne Masiero émou­vante en femme de chambre de palace usée par son travail, mais un discours de reven­di­ca­tion sociale telle­ment attendu qu’il risque de ne plus surprendre grand monde…

Jusqu’au bout du monde de et avec Vigo Morten­sen (Mex-Can-Dan, 2h09) avec Vicky Krieps… Sortie le 1er mai.
Petites Mains de Nessim Chikhaoui (Fr, 1h27) avec Corinne Masiero, Marie-Sohna Condé… Sortie le 1er mai.

Les meilleurs films toujours à l’af­fiche

Zendaya, prin­cesse de Chal­len­gers de Luca Guada­gnino.

Le Mal n’existe pas de Ryusuke Hama­gu­shi n’en finit plus de faire du bien au cinéma japo­nais, Marin des montagnes de Karim Aïnouz reste un de nos gros coups de coeur de ce début d’an­née, tandis que Civil War d’Alex Garland nous rappelle ce que peut le cinéma d’an­ti­ci­pa­tion améri­cain. Pour le fun et l’adré­na­line, Monkey Man de Dev Patel, film de genre idéal pour votre samedi soir. Pour la sensua­lité et la maes­tria de la mise en scène, Luca Guada­gnino et Zendaya vous attendent dans Chal­len­gers, tandis que le biopic que Amy Wine­house, Back to black, vaut aussi le détour. Vous avez l’em­bar­ras du choix, bons films !

Dev Patel dans Monkey Man.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aime­­rions avoir votre avis pour nous amélio­­rer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anony­­me­­ment à ce ques­­tion­­naire ou nous envoyer un email à redac­tion@exit­mag.fr. Merci beau­­coup !